VDD-Group Canada

Évaluation du Deutsch-Drahthaar

Le VDD est affilié ave l’organisation allemande Jagdgebrauchshund-Verband e.V. (JGHV) qui est en charge des systèmes d’évaluation et de jugement pour les races de chiens polyvalents allemands. JGHV s’occupe des règlements des évaluations, de la certification des juges et du maintien des dossiers de tous les résultats d’évaluation des clubs de races de chiens polyvalents.

Pascha III v.d. WupperaueEn s’appuyant sur la philosophie directrice du VDD `` les performances dictent le type’’, le focus de base des évaluations est de fournir l’information pertinents requise pour appuyer les décisions de reproductions sur de l’information pertinente et évaluer les résultats de ces décisions. Les évaluations donnent aussi une structure qui permet la préparation d’un chien pour être un compagnon de chasse agréable et compétent.

Le Verbands-Judend-Prüfung (VJP ou évaluation de jeune chien) et le Verbands-Herbstzucht-Prüfung (HZP ou évaluation d’automne) sont les évaluations de race du JGHV. Le but de ces évaluations est de déterminer les qualités naturelles des jeunes chiens pour la chasse ainsi que potentiel pour reproduction future/comme géniteur potentiel. Les jeunes DDs ne peuvent subir ces évaluations que dans leur première année et demi. L’odorat, la quête, l’arrêt, le pistage et la coopération sont évalués au VJP, qui est le test tenu au printemps. Le rapport, le travail à l’eau, obéissance et le désir au travail s’ajoutent aux éléments du VJP lors du HZP fait à l’automne suivant. La sensibilité au coup de feu est évaluée dans ces deux évaluations. Il est important de noter qu’un résultat minimum de SUFFISANT au pistage du VJP est requis comme critère obligatoire pour qu’un chien soit certifié comme géniteur au VDD, donc ce test est absolument nécessaire si vous considéré utiliser votre chien à des fin de reproduction.

Le Verbrands-Gebrauchsprüfung (VGP ou test de travail) évalue les habilités d’un chien complétement entrainé et peut être passé à n’importe quel âge. En plus d’un niveau plus avancé de travail au champ et à l’eau que ce qui est évalué dans le VJP et HZP, le VGP comprend du travail en forêt avec le rapport d’un renard mort et une recherche au sang qui simule un gros gibier blessé. Une plus grande valeur est attachée à l’obéissance au VGP comparativement aux évaluations précédentes et on anticipe que le chien demeure parfaitement en contrôle en tout temps. L’évaluation VGP est répartie sur deux jours et se tiens seulement à l’automne.

Le Verbands-Schweißprüfungen (VSwP, ou pistage au sang), donne l’opportunité d’évaluer plus profondément un chien sur une recherche au sang qui date de 20 heures ou 40 heures.

Il y a aussi deux évaluations additionnelles qui sont parrainées exclusivement par le VDD. Le Hegewald Zuchprüfung en Allemagne et le Armbruster Zuchprüfung aux États-Unis. Ces deux prestigieuses évaluations internationales sont des HZP qui sont uniquement ouverts aux chiens ayant obtenus un résultat de 65 points ou plus lors du VJP du printemps. Ces évènements inclus aussi une évaluation physique (Breed Show) pour évaluer la robe et la conformité, avec un résultat final pour chaque chien qui est déterminé par la combinaison du résultat au HZP et du pointage obtenu pour l’évaluation de la robe et la conformité. Les chiens qui obtiennent le plus de succès lors de ces évaluations international sont tenus en très haute estime.

Pour obtenir plus d’information sur le système d’évaluation et les nombreuses épreuves, vous pouvez consulter la section des membres sur le site web ou communiquer avec le Directeur des évaluations.

 

Public Section Home | Members Section Home

VDD Group Canada Logo
The Deutsch-Drahthaar
The Breed Club
About the VDD
Group Canada Executive
Becoming a Member
The Breeding System
Breeding Philosophy
The Breed Standard
Registered Kennels
Litter Announcements
Stud Dogs
The Testing System
Related Links
Home
Members Section Home